FORUM Scramblermania

Le forum des scrambleristes
 
AccueilPortailS'enregistrerVos avis sur le forum Connexion
Le Forum Scramblermania est reconnu par POLARIS CLUB : https://www.clubpolaris.fr/data/uploads/2015/11/roots-3.pdf
Scramblerparts.com

Team Scramblermania
Polaris Club


Club RQM23
Derniers sujets
» SCRAMBLER 1000 XP 2017
Aujourd'hui à 8:35 par arends

» Scrambly du vin'c
Hier à 11:17 par balou

» Présentation Vincezei
Dim 22 Oct 2017 - 21:36 par alange

» Scrambler 1000 XP 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 21:48 par Boris

» 850 scrambler Marnais de Joboul51
Jeu 19 Oct 2017 - 21:24 par Boris

» Cedric de Rodez (12) en Scrambler 500 2010
Mar 17 Oct 2017 - 8:00 par polance

» présentation
Lun 16 Oct 2017 - 20:43 par alange

» Nouveau membre
Dim 15 Oct 2017 - 19:38 par balou

» Présentation Boris
Mar 10 Oct 2017 - 19:37 par Boris

» ludovic
Dim 8 Oct 2017 - 20:34 par SCRAMBLER-PARTS

» Nouveau membre
Sam 7 Oct 2017 - 9:09 par joboul51

» Présentation antoine
Mer 4 Oct 2017 - 12:08 par patrick

» Nouveau membre
Mer 4 Oct 2017 - 9:16 par Antoine

» présentation beulau
Mar 3 Oct 2017 - 5:51 par SCRAMBLER-PARTS

» Nouveau venu sur Polaris
Jeu 21 Sep 2017 - 23:40 par alange

» Présentation
Mar 19 Sep 2017 - 7:58 par arends

» presentation lechartier
Mar 19 Sep 2017 - 7:56 par arends

» Présentation
Sam 16 Sep 2017 - 12:19 par yantou 12

» Présentation Stronghamer
Sam 16 Sep 2017 - 12:18 par yantou 12

» Nouveau sur le forum
Jeu 7 Sep 2017 - 7:53 par SCRAMBLER-PARTS

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de FORUM Scramblermania sur votre site de social bookmarking
marque page

FORUM Scramblermania

FORUM Scramblermania - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Bonjour, chers utilisateurs membres et occasionnels.
Voilà les règles à respecter avant de poster qui faciliteront la lecture, la compréhension, la clarté et la réponse rapide à vos éventuelles questions ou messages. Des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres. Afin de pouvoir instaurer des échanges conviviaux entre les utilisateurs, certaines règles sont à suivre. Elles sont répétées à chaque fois que vous écrivez un message. Ces règles assurent une ambiance cordiale sur les forums et entre les participants. L'ensemble des règles découle de deux points : le respect des lois et le respect des personnes.
La lisibilité de votre message
Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages. Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans ce cas, placez des liens vers les images que vous voulez poster, en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs de venir voir les autres.
Dans le cas où vous ouvrez un nouveau topic, complétez le champ "Sujet" de façon claire et précise, afin qu'à la lecture de ce sujet, on sache de quoi l'on va parler.
De même les sujets tels que "coucou", "salut", "problèmes", "forum" etc... sont à proscrire. Tout topic qui ne veut rien dire sera systématiquement renommé voire supprimé.
Ne créez pas un nouveau topic consacré au même sujet s'il en existe déjà un. Tout topic redondant sera verrouillé ou supprimé
Postez vos messages dans le forum correspondant.
Aérez le plus possible vos messages (n'écrivez pas tout un paragraphe sans retour à la ligne par exemple).
Evitez l'utilisation des couleurs "pourries".
Les MAJUSCULES dans tout le message.
Les sauts de lignes trop importants.
L'abus d'emoticons.
Les tailles de polices illisibles, ou au contraire trop grosses.
Informatique et Libertés
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez ainsi à tout moment :
- Modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil
- Modifier ou effacer le contenu de vos contributions en cliquant sur l'icône "éditer" présente sur chaque message
Remplissez votre profil
c'est votre carte d'identité sur le forum ...
- Indiquez votre situation géographique vous apparaîtrez sur la carte des membres
- Indiquez votre véhicule (ça renseignera "Les mécano's" pour les questions mécanique)- - etc....
Pas de messages au contenu illégal
Le serveur étant basé en France, la loi française y est prioritairement appliquée.
Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.
Pas d'attaques personnelles
Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le provoquer gratuitement.
Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle.
Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments; un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus.
Pas de spam
Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Choisissez donc avec soin le forum sur lequel vous publiez votre information.
Pas de flood
Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.
Avatars
L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 140 pixels en largeur, 150 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.
Signatures
Le texte ne doit pas y avoir plus de 5 lignes
Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages, liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.
Détails des actes de modération
Ce forum est modéré à posteriori, c'est-à-dire que l'ensemble des messages est lu par les modérateurs après leur publication. Tout manquement aux règles précitées pourra entraîner l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérapage grave.

La modification du contenu d'un message par un modérateur
L'édition est le premier acte de modération. Il intervient suite à une infraction à la charte. Suivant la gravité des propos tenus, l'édition peut être accompagnée d'un avertissement informel (généralement fait par message privé ou mail) rappelant à l'utilisateur les manquements à la charte.
La réduction du compteur de messages
La réduction du compteur des messages est présente pour les récidivistes et pour sanctionner un flood massif. Elle sanctionne le flood qui est un moyen de monter sa moyenne de messages.
Le bannissement
Le bannissement est le dernier degré de l'acte de modération.
Un compte peut être banni sans pour autant avoir un avertissement. Les comptes fraîchement créés dans le but de spammer ou attaquer quelqu'un sont immédiatement bannis. De même, les messages illégaux dont la gravité amènerait des événements dépassant largement le cadre des forums et pouvant amener Patrol-gr.net devant un tribunal entraîneront le bannissement immédiat du posteur (racisme, anti-sémitisme, homophobie, incitation à la consommation de drogues, incitation au meurtre, incitation au suicide, diffamation, pornographie...).
Lorsque votre compte est banni, vous perdez tout accès à celui-ci ainsi qu'à ses messages privés. Vous ne serez pas en mesure de reprendre votre compte banni . Vous avez la possibilité de contester le bannissement de votre compte auprès de l'équipe.
Les règles de la Brocante
Le cadre de ces annonces est restreint aux seuls véhicules Scrambler, aux accessoires compatibles avec lesdits véhicules, ou aux pièces détachées afférentes.
Toute annonce ne correspondant pas à ce cahier des charges sera aussitôt retirée.
Merci, lors de la dépose de votre annonce, de préciser un maximum de détails (année et kilométrage du véhicule, type du modèle [court ou long], réparations effectuées ou à effectuer s' il y a lieu, prix, région ou ville ou l' on peut voir le véhicule, options disponibles). Plus une annonce sera claire en première lecture, plus grandes seront vos chances de trouver un client. Dans cette optique, précisez votre localisation géographique.
Afin d'illustrer votre annonce, n'hesitez pas a y intégrer des photos que vous pouvez facilement faire apparaître grâce à la fonction "Upload d'image", que vous trouverez à gauche de votre écran lors de la création de votre message.
Mettez devant vos annonces soit [Vends] ou [Recherche], et si c'est vendu editez votre post et mettez [Vendu]
Concernant les annonces ebay ou autres du même style, ne les mettre que sur demandes particulières de membres, sinon le forum va vite devenir une centralisation des annonces du net.
Les forums
- Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre problème et postez-y votre message. Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums.
Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs forums, les messages répétés seront supprimés par un modérateur.
- Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider.
Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs.
- Remerciez ceux qui vous aident : cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.
Toute l'équipe de Scrambler-mania.
INSCRIPTION: Vous êtes invités à vous présenter dans la section "Présentation'' Cette démarche vous donnera accès à l'ensemble du forum, après validation par un administrateur . Vous disposez d'un délai de 10 jours pour vous présenter, sans quoi votre compte sera supprimé. Merci de votre compréhension.