Rappel du premier message :Salut Quadeurs et Quadeuses
Je me prèsente, Rugxsi 38 ans du Vaucluse (84)
Je suis passé aux 4 roues, après quelques hésitations sur mon nouveau loisir,
petite sportive (106 Rallye), permis A et gros Scoot (TMax), je me suis dit pourquoi pas un Quad !
Vu que par chez moi (près d'Avignon) y'a vraiment de bon coin à Quad !
Et comme ça je garde mon Xmax pour le goudron et le Quad pour le reste ...
Donc j'ai trainé 2 mois chez les revendeurs du coin, Yam, Honda, Suz, du chinois en neuf, du Jap en occaz ...
Pas trop de choix en Quad, pour mon budget un peu deçu !
Et voilà que je tombe sur ça, et oui, je dit ça car on dirait un truc des année 90
Alors pour info, c'est pas un Scrambler, donc je sent une intégration difficile au sein du Forum
C'est un Polaris Trail Blazer 330 de Juillet 2008, 2400 Km:
- Porte bagage
- Selle refaite
- Débridé (je m'en suis aperçu au retour de chez Suzuki
)
Après quelques recherches sur le net, le Trail Blazer 330 est pas trop mal pour débuter en Quad, Solide, facile, pas trop puissant (enfin pour le modèle de serie)
Donc je fait un chèque chez Blanc Moto à carpentras, et me voilà aux commandes d'un Popo !
En cadeau un retro et une paire de gants, ça c'est du commerce
Très bonne perf sur route, j'ai pris 95 Km/h et pas de trou comme certain à 60, ça repart bien fort
J'ai pas encore eu un WE complet pour du 100 % TT, mais de bonnes capacités sur terrain accidenté !
J'ai un peu mis les mains dans le camboui, ça change du Scoot, y'a quelques trucs à revoir:
- Pas de notice ni mode d'emploi (faut absolument que je trouve ça)
- Levier de frein arrière très dur
- Frein au pied trop puissant sur l'avant
- Pas de "Stop" au pied
- Grincement bras de suspenssion
Bref entretient un peu négligé
Donc de quoi passer quelques soirées en Bricol ...
Que du bonheur quoi !