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MessageSujet: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Je m'appelle ludo, j'ai 28 ans et j'habite dans l'aisne 02. Routier de métier, j'adore les sports méca, mais je suis plutot 4 que 2 roues.

Après plusieurs balades sur des quads de locations, j'ai craqué et je viens de m'acheter mon propre quad. Je ne voulais pas mettre trop cher dedans, donc je n'ai pas spécialement choisi le modèle parce qu'il me plaisait, mais parce qu'il était abordable.

C'est vrai, avec un budget mini, je cherchais l'introuvable, un quad puissant car j'ai lu partout qu'on se lassait vite des petits, en boite auto ou semi-auto (pour madame), pour faire de la rando sport principalement et SURTOUT PAS DE CHINOIS!!!!!!! (cf mauvais expérience en dirt 200cc, cadre cassé en deux a pleine vitesse dans les bois :-(...

Et je suis tombé sur cette merveille!!!! 500cc, 42ch en full, 4x2 ET 4x4 sur demande, Homologué 2 places, une gueule d'enfer, et un vario pour madame... Bon bah le choix est fait, c'est celui la qu'il me faut!

Donc voici la bête :

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Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Image310
Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Image810

J'ai quelques bricoles a faire dessus, mais rien d'alarmant :

- Les bagues de bras oscillant (maladie des scrambler à ce que j'ai compris)
- Le kit chaine
- Vérifier une cosse cassée qui empeche le démarrage à la clé, mais démarre nickel au lanceur...

J'espère trouver pleins d'infos et de bidouilles pour cette super machine et des conseils pour bien débuter.

A très bientot!
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:12

belle présentation, et choix judicieux de changer les douilles en même temps que les axes, quand tu auras tout démonté tu ne regretteras pas ton choix, car quand même un peu de boulot de tout démonter.
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:12

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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:43

Merci je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:19

pour les bagues de bras il te faut l'arrache vario.
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nayou
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:59

Ghost1 a écrit:
pour les bagues de bras il te faut l'arrache vario.

la première foi je l ai fait sans tomber le primaire mais disons que je me suis fais ch...r et la j ai tout tomber c est bcp plus simple
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:12

j'imagine ,
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:52

J'ai vu dans le tuto qu'avec un 3 branches ca le fait, on va essayer comme ca...
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:59

bon courrage le vario et en "alu" attention aux deformation et a la casse
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:16

Salut!

Un peu de nouveau. Alors j'ai attaqué mon probleme de démarrage. 

En démontant j'ai vu que j'avais un filtre a air en mousse de marque PIPERCROSS. C'est bien ca?

Donc j'ai plusieurs probleme:

Pour commencé, le cable qui va au démarreur était coupé, donc ca ne pouvais pas allé bien déjà!! J'ai fait le nécessaire, mais malheureusement, le relais de démarrage est cassé...
Est-ce que quelqu'un en a un a vendre?

Donc j'ai branché le démarreur en direct. Ca marche!! Enfin du moins le démarreur tourne, mais il n'entraine pas le moteur... Pas de démarrage.

A suivre...
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nayou
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:21

d aprés ce que tu dis je pense que ta roue libre est morte, tu es quitte de démonter ton lanceur pour vérifier
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:28

Bienvenue cheers
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:15

Salut a tous.

Je viens donner un peu de nouvelles....

Whoua, whoua, whoua! Bah dis donc, quel engin.... On a fait notre premiere sortie, une petite promenade de santé, ballade dans les petits chemins de campagne et de foret pres de chez nous, on a emmené notre chienne avec nous pour son plus grand plaisir, elle cavale à 35km/h en pointe, impressionnant!! lol
Du coup on s'est fait 2 sessions, une avec et une sans la chienne, au bout d'1 heure on l'a ramenée pour pas l'épuiser, d'ailleurs elle est monter sur le quad pour le retour mdr!!

Premiere session, session COOL, avec un peu de montées et nos premiers """franchissements""" entre gros guillemets lol parce que j'imagine que pour des quadeurs expérimenté ca ressemble plus a du plat, mais bon, on a fait des passages sur 3 roues, c'est quand meme impressionnant quand c'est la premiere fois lol! En tout cas c'était génial!

Deuxieme session un peu plus sport, petites poussées jusqu'a 100km/h sur route, bon on sent qu'il peut encore monter mais si c'est pour gratter 2km/h toutes les 30 secondes ca sert a rien d'essouffler le moteur... Passages beaucoup plus rapides dans les chemins au bord des champs, grimpettes sur des chemins caillouteux, descentes idem, j'ai réussi a trouver 2-3 grosses flaques d'eau dont 1 assez profonde pour nous repeindre lol, bref, on s'est E-CLA-TES!!

Sur le retour, petit arret car-wash, et la, la connerie... J'ai du passé de l'eau la ou il ne fallait pas car en repartant, il tournait sur 1/4 de patte... Il est reparti nickel au bout de 5mn, mais bon, ca pétaradait sévère lol. Je pensais pourtant qu'il n'y avait pas de risque tant qu'on laissait le moteur tourner... CAR-WASH = FINI!!!!

Curiosité de la journée : De retour à la maison, j'ai voulu couper le contact et la SURPRISE : Plus de clé dans le neiman.... Apres vérif elle n'est pas cassée dedans, elle s'est juste sauvé en chemin... Apres 2nde vérif, le neiman est HS, on le tourne avec n'importe quelle clé... Dommage, je venais de refaire 2 doubles de clés!

Sinon mécaniquement, avant la sortie, les bagues de bras oscillant sont remplacées, AVEC LES DOUILLES, et effectivement, vous aviez bien raison, elles étaien bien attaquées, on sentait qu'elles avaient creuser... Kit chaine tout neuf, ahh, puissance retrouvée, car la chaine était sacrément détendue avant... Graissage complet, tout les niveaux y compris moyeux avant, vérif débridage OK, suppression chicane du silencieux, parallelisme "à l'oeil" parce que bon, guidon tourné a 30° pour avoir la roue droite alignée, et la roue gauche qui est encore braquée vers la gauche, bah ca roulait vraiment pas bien ^^ Par contre j'ai mis un moment à comprendre que le contre écrou de la rotule de direction (coté roue) était un pas inversé!! J'en ai d'ailleurs foiré un... Commandé, 2,32€...

J'ai changé mon relais de démarrage (17.50€ sur ebay), et j'ai démonté la cloche du lanceur pour vérifier ma roue libre de démarreur... Effectivement, il doit y avoir un ressort de cassé car elle n'avance pas a chaque fois... Commandée sur ebay 49€, mais je vais essayer de réparer la mienne car je pense que ce n'est pas grand chose, si ce n'est un ressort a 3€....

UN GRAND MERCI A SCRAMBLERMANIA!!!!! Parce que sans la revue technique, j'aurais GA-LE-RER!!!! C'est super bien fait, de très bonnes explications et des photos très parlantes!

Sinon, vous avez un truc pour récupérer les plastiques? Car les miens sont très très très rayés...
Ah et puis, quelqu'un sait ou va cette sonde? Moi elle se ballade du coté du maitre-cylindre de la pédale...
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Voilà c'est a peu près tout. On remet ca la semaine prochaine pour les ballades

A ++
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:11

salut exelent  ,ta sonde et enfait un contacteur de stop il doit etre devant le maitre cylindre regarde tu  doit avoir un trou pour le fixer
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:33

Ah super merci Ghost1! Effectivement j'avais bien vu un trou ou ca aurait pu rentrer... Maintenant que tu le dis on voit tres bien que c'est un contacteur sur la photo lol, je l'ai prise quand j'etais sur la roue libre en me disant on verra plus tard, et je m'en suis rappelé en postant mon message, j'ai pas bcp cherché par moi meme cette fois lol.
Du coup ca va rester comme ca je ne me sers quasiment jamais de la pedale, a part pour maintenir un leger freinage dans les descente que je peux compléter a la poignée, mais de 1 les plaquettes arr sont hs, de 2 j'ai le freinage intégral a la poignée, alors la pédale...
En plus j'ai tout un mic mac de fils électriques débranchés qui se balladent a droite a gauche c'est un vrai merdier!!! Mais ok va dire le principal est la, feu avant, feu arriere (qui d'ailleurs reste allumé en permanence contact mis...) + clignotants... C'est a peu pres tout ce qui marche... Bon apres il y a biensur l'alim du moteur, le retour du stator qui charge la batterie, et bientot un nouveau cable de démarreur, mais quand on souleve le couvercle avant, il y en a un de bazard!!! Des dominos et des fils coupés en folie! Du coup j'ose pas trop rebrancher ce qui ne l'est pas...

J'essaierais de voir a ca un de ces jours si j'ai le temps et un peu de docs pour voir ou vont les fils...
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:50

normalement il est pas d'origine cela devait etre avec un ressort
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:45

Nickel je l'ai remis correctement en place ce contacteur de de feu stop, c'est bien a cause de lui que mon feu arrière restait allumé en permanence, en fait quand on appuie sur le contacteur, ca éteint le feu de stop, et quand on relache ca l'allume, du coup vu qu'il n'était pas à sa place le feu restait allumé en permanence... MERCI pour le tuyau Wink

Sinon au niveau du démarrage électrique ça remarche impeccable!! Il démarre au premier tour de clé!
Bilan : Une fois le relais de démarrage changé, le démarreur tournait bien quand on tournait la clé, mais n'entrainait pas démarrage du moteur. Une fois la roue libre changée tout refonctionne parfaitement!

Il ne me reste plus qu'à attendre un morceau de cable qu'un copain doit me trouver et aller acheter 4 cosses à oeil, il me reste de la gaine, et ca sera parfait!

Merci au forum j'ai solutionner tout mes problèmes grace aux sujets à droite à gauche!

Personne n'a de probleme d'oxydation des parties métalliques autour de la batterie? Je pense éventuellement faire une cage en plastique pour l'étanchéifiée, car tout mes cables sont oxydés enfin étaient je les ai remplacés, et mon relais de démarrage était HS a cause de la rouille... Pas top...
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:54

ils ont tous un peut ce problème d'oxydation, qui parfois est provoquée par la batterie.Celle-ci pisse directe sur le coté du bac si tu ne fixes pas le morceau de durite.
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:55

Ghost1 a écrit:
normalement il est pas d'origine cela devait etre avec un ressort



j'avais mal vue la photo
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:17

Pas de soucis, il se visse simplement derriere la pédale de frein.

Pour la batterie je la trouve tres mal placée... Je n'ai pas vu de signe de fuite, et le tuyau d'evacuation je le "coince" sans le pincer biensur dans la sangle de maintien de la batterie... Je vais chercher comment proteger tout ca... Peut etre qu'un bon nettoyage a chaque sortie suffirait...

Sinon il y a un accès facile au graisseur situé sur le cardan en sortie de boite?
Et avez vous une solution car j'ai le graisseur du pont arriere qui est resté dans la pompe a graisse, il ne tient plus... A l'origine c'est vissé? On dirait qu'il y a un filetage mais par contre pas de prise sur la tete pour serrer?
Quelles sont les solutions pour réparer? Un peu de teflon autour du filetage et serrer a la pince? Faire un point de soudure pour ne plus qu'il bouge?
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:22

c'est un embout a sertir  le graisseur tu peut passer un tarraux de 6 et yala
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:16

et bien tu as bien avancé Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 921639 pour la clé de contact il m'est arrivé la même chose que toi, depuis j'ai remplacé le contacteur de clé et j'ai ajouté un cordon spiralé (cordon coupe circuit) en plus que j'attache au quad (pour info le contacteur (neiman) tu trouveras le même sur Alfa Roméo, julliétta, spider etc...

pour le graisseur du moyeux arrière, si tu en remet un prend un coudé, plus facile pour le graissage.
pour la batterie, tu peux essayer le rustol ça résiste visiblement a l'action corrosive de l'acide, j'ai fait le miens comme ça et sa ne bouge plus.
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:02

Salut ludo. 

Merci pour ta reponse, plein d'infos interessantes!

J'ai aussi un cordon spiralé coupe-circuit, j'ai bien compris le principe? Ca se met autour du poignet pour couper le contact en cas de chute du quad? Ou pas du tout? Lol

Pour le neiman, je vais chercher comment ca se demonte deja, et essayer de le porter chez le cordonnier des fois qu'il arrive a le réparer ou en refabriqué un avec la meme empreinte pour garder les 2 clés qu'il me reste (10€ la clé quand meme...). Mais merci quand meme pour l'info du neiman d'alfa, fallait le savoir!!! Ca sera la solution que je choisirais si le cordonnier ne peut rien faire... J'espere que ce sont les memes sur les modeles plus courant comme les 156 ou 147, parce que giulietta ou spider, bonjour pour en trouver... Mais je trouve ca genial comme solution, ca double la securité antivol car meme si on perd nos clés, faut le savoir que la clé d'alfa démarre le scramb!

Le rustol c'est pas mal mais ca a ses limites, j'avais passé 2 couches sur mon plateau, mais ca a re-rouillé...

Pour le graisseur je regarderais un peu mieux ce week end... Parce que je n'ai pas de tarraux donc la solution de ghost1 n'ira pas pour moi. Ok si je le change je prendrais un coudé.

A+
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:43

le cordon spiralé sert a retenir la clé pour éviter de la perdre, pas question de l'attacher sur soi lol!

tu passes un coté dans l'anneau de la clé et l'autre coté tu l'attaches au quad (coté mousqueton)

le démontage du neiman est simple, il faut retirer la petite vis cruciforme qui est sur le coté du neiman (extrémité extérieure) tu met la clé de contact dedans pour le déverrouiller et tu tires dessus pour le sortir, n'oublie pas de débrancher le connecteur qui le relie sous le nez du quad, normalement il se trouve en haut a gauche (quand tu es face au quad)
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:56

Pfffffff quel neuneu!!!!! Mais quel neuneu!!!!!! Mdr!!!!! Le mec qui me l'a vendu avait attaché l'autre bout au guidon, du coup ca faisait comme un bracelet... Je prendrais une photo... Mais MDR! Forcement il ne pouvait pas l'accroché a la clé car l'anneau de celle ci etait cassé... :-( si j'avais su, j'aurais economisé une clé a 10€...! Et je serais pas passé pour un c*n a rouler avec un bracelet coupe circuit autour du poignet!!!! Dur dur...

Au moins pour l'instant je ne risque plus de perdre mes clés vu qu'une fois le quad démarré je peux retirer la clé du contact et la remettre dans ma poche... Mais le cordon coupe circuit sera interessant si je change le neiman!

Merci pour les infos de démontage, j'avais deja repéré la vis cruciforme mais je ne pensais pas que ca soit si simple! Je ferais attention au connecteur, je verrais ca demain ou samedi...
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:07

Tiens on le voit sur celle la :


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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:20

voila une photo du neiman avec le connecteur trois broches
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MessageSujet: Re: Débutant en 500E 4X4 2005   Débutant en 500E 4X4 2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:43

vu sur un forum Alfa Roméo, c'est visiblement de ce coté qu'il faut cherché

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