FORUM Scramblermania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Scramblermania

Le forum des scrambleristes
 
AccueilProbleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_mini_portailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Forum Scramblermania est reconnu par POLARIS CLUB : http://scrambler.mania.free.fr/root3.pdf
Scramblerparts.com

Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Scramb15
Derniers sujets
» Alex département 81
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:08 par ALEXRIC

» Présentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:09 par patrick

» [54] Salut à tous
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:00 par patrick

» Bonjour à toutes et à tous !
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:34 par gglolo15

» Bonjour à tous, je suis nouveau ici
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:29 par gglolo15

» Salut a tous
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:15 par gglolo15

» Vincenzo du 27/28
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:41 par Vincenzo

» Présentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:16 par arends

» Présentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:53 par Axel

» Garth
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:07 par patrick

» SebD
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:44 par patrick

» Presentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:10 par jrlc14

» Présentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:09 par jrlc14

» presentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:06 par gglolo15

» Présentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:38 par Fabrice24

» Présentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:02 par arends

» probleme avec scramblerparts
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:50 par chico

» Durfi
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:13 par domscrambler

» Presentation
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:50 par vao56

» Présentation depuis la haute loire
Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:42 par dav43id

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Probleme démarrage À l'aide !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:14

Rappel du premier message :

bonsoir pendant une rando mon Quad c'est mi à brouter et à plus avoir de patate. Je pensais que c'était mon carbu je l'ai démonté et nettoyé mais là il ne voulait plus démarre.jai demonte le bougie  et je me suis aperçut  quand la faisant touche une masse et en démarrant j'avais juste une petite étincelle  et ensuite plus rien je suis obligé d'éteindre le contact et de rallumèrent rebelotte plus rien !!! Dou peut venir mon probleme boîtier cdi, surpower ou autre 

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ghost1
pilier du forum
pilier du forum



Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 06/01/2012

Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:24

tes manchon sont propre? pas craqueler ou couper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 4:14

contrôle la bobine HT, anti parasite, bougie et stator.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:18

de l'essence dans un vaporisateur . moteur au ralenti , tu pulverise sur la pipe et tu ecoute si le regime moteur ne monte pas légèrement pour detecter une eventuelle prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:20

dans ton kit reparation y'avait la membrane du boisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
titi 12200
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 9656
Date d'inscription : 12/11/2008

Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:18

j-f 85 a écrit:
dans ton kit reparation y'avait la membrane du boisseau ?
+1 c'est vrai que les variations de régime pourraient venir du mauvais état de la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:17

Manchon propre et pas craquelé, jai vaporise du star pilot tout autour du carbu mais rien à changer au niveau du régime moteur. Sinon non dans le kit il n'y avait pas la membrane mais elle a l'air impeccable. J'ai teste les différentes parties electrique et rien à signaler de ce côté là non plus d'ailleurs on m'a dit que le cdi soit il fonctionnait soit il fonctionnait pas or la jai une étincelle au premier coup de clef et après plus rien faut que j éteigne le contact et que je le rallume pour qu'il y ai une étincelle. Sinon un mauvais reglage de cuve pourrais me causer ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:02

as tu un coupe circuit?

si oui, shunte le pour essais.
si pareil, laisse le shunté et shunte le neiman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:45

Bonsoir 
Bon ca y est mon Quad tourne un peux mieux je m'explique il démarre au quart de tour, broute moins à mi régime Petarade tjrs un petit peu mais une fois passé un certain cap il se met à monter en régime sans probleme alors qu'avant pas du tout. J'ai refait le calage des soupapes et monter l aiguille du boisseau d'un cran c'est à dire que jai mis le petit clips au 2 éme cran en partant du bas et régle la richesse. Par contre jai régler le pmh pour caler les soupapes en me servant du T sur la cloche du stator et jai vérifier avec la trappe de visite en haut à droite que l'arbre à came était bien aussi aligné. Donc je me disais que je devait tjrs avoir un probleme d'allumage . Sur la cloche de stator où il y a un T pour le calage du PMH il y a juste avant 3 petits traits, pour relgler l'avance faut il que je soit juste avant le T ou juste après?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 4:15

sur le T ni avant ni après. ensuite si tu as un repère sur l'arbre à came, c'est lui qui te dis si tu es ok et bien calé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:30

Bon jai je pense alors bien aligné l'allumage donc mon probleme viendrait du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:03

moi aussi j ai un probleme avec mon scramber j espere q un jours j arriverai a votre niveau de mecanique respet monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:37

Bon ca y est il y a un dieu sur terre après quelques soirées à essayer de régler mon Quad jai enfin trouve d'où venait le Probleme. J'avais un moteur en rabe et j'ai pris le haut moteur de l'autre en ayant pris soin de nettoyer les soupapes et au miracle il ne Petarade plus prend les tours nickel un vrais bonheur juste des petits cliquetis qui devrais partir avec un reglage soupapes et la richesse à voir bougie blanche. D'après vous ça serais les soupapes ou L'arbre à cam qui serait mort sachant que les soupapes on l'air de fermer correctement et s'il y a un léger jour ( même vraiment petit) mon probleme pourrait il venir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:54

oui. une soupape qui n'est pas étanche cause ça.
Revenir en haut Aller en bas
titi 12200
Moderateur
Moderateur
titi 12200


Age : 46
Masculin
Nombre de messages : 9656
Localisation : 12200 Vailhourles
Concessionnaire Polaris : cbm la primaube
Modèle véhicule / Année : 50 Scrambler ,700 Grizzly 2019 Blue Max
Date d'inscription : 12/11/2008

Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:47

peu etre un rodage des sièges de soupapes aurait suffit , l arbre a cames usé je crois pas .
Par contre bougie blanche les sièges n'aiment pas , donc je te conseille d'enrichir rapidement ....de plus c'est peu etre a cause de ce problème que l'autre culasse a souffert .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:53

Pour enrichir le mélange il faut bien monter l'aiguille du puit? Et resserer ou desserrer la vis de richesse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:39

si ta bougie est blanche, remonter l'aiguille ne suffit pas.
il faut contrôler les entrées d'air du carbu et augmenter la taille du gicleur principal.
Revenir en haut Aller en bas
titi 12200
Moderateur
Moderateur
titi 12200


Age : 46
Masculin
Nombre de messages : 9656
Localisation : 12200 Vailhourles
Concessionnaire Polaris : cbm la primaube
Modèle véhicule / Année : 50 Scrambler ,700 Grizzly 2019 Blue Max
Date d'inscription : 12/11/2008

Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:41

Dis nous la grosseur du gicleur principal le plus gros et celui du ralenti pourvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:09

155 en principal et l'autre je sais pas c'est un kit que j'ai achete sur scrambler part . Mais je suppose que c'est d'origine .

[img]Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Image13[/img][url=Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Image13]Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Image13[/url] quand pensez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:11

[url=Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Image14]Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Image14[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:46

je retoucherai juste la richesse.

mais la couleur de ta bougie n'est pas le reflet de ta carburation.

pour qu'elle le soit, il faut faire un stop carbu pour contrôler la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
titi 12200
Moderateur
Moderateur
titi 12200


Age : 46
Masculin
Nombre de messages : 9656
Localisation : 12200 Vailhourles
Concessionnaire Polaris : cbm la primaube
Modèle véhicule / Année : 50 Scrambler ,700 Grizzly 2019 Blue Max
Date d'inscription : 12/11/2008

Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:24

Il entièrement d origine ton quad ? Pas de ligne échappement etc ? Pour le gicleur de ralenti il faut un 40 je sais plus a partir de quelle année ils ont baissé le gicleur de ralenti pour des raisons de pollution. Si il est d origine et que tu as viré le nid d abeille dans la ligne tu peux passer a 160 .
Pour la vis de richesse normalement elle doit rester entre 2 et 2,5 tours , si ton moteur tourne pas bien il faut monter les gicleurs un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:04

Un stop carbu c'est à dire ? Non jai pas de ligne d'échappement mais jai plus le nid d'abeille et si je reste en 155 c'est grave ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:04

un stop carbu c'est tu prends une grande ligne droite. tu accélères a fond pendant 30 secondes.
tu coupes les gaz et le contacte de suite sans attendre que le quad soit arrêté.
tu démontes ta bougie sans redémarrer pour contrôler la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:09

un stop carbu c'est tu prends une grande ligne droite. tu accélères a fond pendant 30 secondes.
tu coupes les gaz et le contacte de suite sans attendre que le quad soit arrêté.
tu démontes ta bougie sans redémarrer pour contrôler la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage À l'aide !!!!   Probleme démarrage À l'aide !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme démarrage À l'aide !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage
» Probleme
» problème sur mon quad
» je me présente....
» probleme avec scramblerparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Scramblermania  :: LA VIE DU FORUM :: Pour les nouveaux du forum-
Sauter vers: