FORUM Scramblermania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM Scramblermania

Le forum des scrambleristes
 
Accueilbruit suspect boîte aide Icon_mini_portailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Forum Scramblermania est reconnu par POLARIS CLUB : http://scrambler.mania.free.fr/root3.pdf
Scramblerparts.com

bruit suspect boîte aide Scramb15
Derniers sujets
» Alex département 81
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:08 par ALEXRIC

» Présentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:09 par patrick

» [54] Salut à tous
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:00 par patrick

» Bonjour à toutes et à tous !
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:34 par gglolo15

» Bonjour à tous, je suis nouveau ici
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:29 par gglolo15

» Salut a tous
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:15 par gglolo15

» Vincenzo du 27/28
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:41 par Vincenzo

» Présentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:16 par arends

» Présentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:53 par Axel

» Garth
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:07 par patrick

» SebD
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:44 par patrick

» Presentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:10 par jrlc14

» Présentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeLun 27 Déc - 11:09 par jrlc14

» presentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:06 par gglolo15

» Présentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:38 par Fabrice24

» Présentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:02 par arends

» probleme avec scramblerparts
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:50 par chico

» Durfi
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:13 par domscrambler

» Presentation
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:50 par vao56

» Présentation depuis la haute loire
bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:42 par dav43id

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bruit suspect boîte aide

Aller en bas 
+2
polance
anthonyscrambler60
6 participants
AuteurMessage
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:02

Bonjour, j'ai déjà un petit soucis avec mon quad. Hier après 2 heures de sorties quad sous la neige, lors d'une forte accélération en montée mon quad a fait un gros bruit de vitesse qui est mal passée, comme sur une voiture lorsque l'on passe mal la vitesse ça raccroche.
J'ai donc vérifié que le levier de vitesse était bien enclenchée. Après plusieurs essais, le bruit a continué et je précise que c'est uniquement quand je pousse la gâchette à fond donc lors de forte accélération sur plat ou en montée. Le quad ne fait aucun bruit suspect au démarrage et je ne rencontre aucun problème lors d'une montée en puissance tranquille, je précise : j'ai pu rentrer chez moi et avoisiner les 110 km/h sans aucun problème. J'ai refait un essai sur route, départ arrêté en actionnant la gâchette à fond et là rebelotte à peine lancé ( 10 km/h ) le même bruit comme si la position neutre s'était enclenchée. Je n'arrive pas précisément à voir d'où vient le bruit mais à mon avis de la boîte de vitesse (un garagiste m'a parlé de fourchette et de pignon dans la boîte). Merci de votre avis. Petite précision, le quad sort de révision polaris il y a 400 kms. variateur courroie etc vidange etc et il a 3400 kms.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:04

bruit suspect boîte aide 20190110
Revenir en haut Aller en bas
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:19

dernière précision, ce bruit de vitesse qui saute, n'est pas systématique. Est-ce que le pignon de sortie de boite pourrait en être la cause ? J'ai vérifié son état les dents ne sont plus pointus mais je ne connais pas l'état d'un pignon neuf. Actuellement les dents sont plutôt comme ça : alors je me pose également la question si c'est pas dû à cette pièce. J'ai retendu la chaîne comme indiqué dans le manuel à savoir 1 cm de battement. Le bruit est quand même survenu mais plus difficilement. J'arrête les essais car je n'ai pas envie de tout casser. J'attends vos conseils et vos avis merci à vous.   bruit suspect boîte aide Pignon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:08

Si ton pignon n'est pas en dents de requin, c'est plutôt tes roulements d'axe arrière qui seraient hs !
Revenir en haut Aller en bas
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:20

Jacky merci pour l'info j'ai pris une photo du pignon et il est plus que usé il est mort et à mon avis le bruit que j'entends c'est la chaîne qui doit sauter sur les dents du pignon tellement il est mort. voir photo bruit suspect boîte aide 20190112
Revenir en haut Aller en bas
polance
scrambleriste de compet
scrambleriste de compet
polance


Age : 39
Masculin
Nombre de messages : 484
Localisation : aude 11
Concessionnaire Polaris : quad plus et moi
Modèle véhicule / Année : 500 4x4 2003 et 2005 /250 4x2 2002/ 50
Date d'inscription : 01/08/2017

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:07

oula manque un peu de matière la Sad 
oui deja commence par la pour voir
Revenir en haut Aller en bas
chico
Moderateur
Moderateur
chico


Age : 50
Masculin
Nombre de messages : 8134
Localisation : chez les pruneaux !
Concessionnaire Polaris : le muge et les autres
Modèle véhicule / Année : 4x4 de 2007
Date d'inscription : 07/09/2009

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:10

celui là il est amorti  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
balou
Administrateur
Administrateur
balou


Age : 61
Masculin
Nombre de messages : 10592
Localisation : SARLAT proissans 24
Concessionnaire Polaris : quad sud ouest
Modèle véhicule / Année : scrambler 800
Date d'inscription : 08/10/2008

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:34

avec une meuleuse tu refais les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
scrambleriste de compet
scrambleriste de compet
Ben07


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Ardécho ! Privas et ses alentours
Concessionnaire Polaris : moi même et vous!
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x4 Ho 500 / 2005
Date d'inscription : 07/11/2016

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:44

en lisant ton explication de problème j'ai tout de suite pensé la chaîne qui saute.. change ton pignon sortie de boite et tend ta chaine au petits oignons déjà pour voir... bruit suspect boîte aide 921639
Revenir en haut Aller en bas
https://restaurantles4vents.metro.rest
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:02

oui merci à tous j'ai commandé le kit chaîne complet. Je reviens vers vous une fois l'opération effectuée. merci de vos conseils et oui effectivement le pignon est bien usé. A vrai dire à part retendre la chaîne ou vérifier la tension de celle-ci avant chaque sortie, je n'ai jamais regardé l'état du pignon de la sortie de boîte. Bon en même temps ça fait qu'un mois que je l'ai et lors de l'achat je n'ai pas remarqué l'état du pignon mais je pense qu'il devait déjà bien être entamé. Le pignon est d'origine donc 2600 kms, je ne sais pas combien vous faites de kilomètres avec votre kit mais pour moi ça me parait peu surtout que d'après les dire de l'ancien proprio il faisait que des chemins pas de bourbiers etc... bref je vais changer tout cela on verra bien en espérant que le problème soit résolu : ça me coûtera moins chère qu'un problème sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:43

balou a écrit:
avec une meuleuse tu refais les dents.

bruit suspect boîte aide 122962 bruit suspect boîte aide 122962 bruit suspect boîte aide 55275 bruit suspect boîte aide 55275 bruit suspect boîte aide 55275
Revenir en haut Aller en bas
Quattro43
scrambleriste de compet
scrambleriste de compet



Age : 47
Masculin
Nombre de messages : 722
Localisation : Yssingeaux (Dpt 43)
Concessionnaire Polaris : Moi même / Arod 42
Modèle véhicule / Année : 500 4x4 2007 + Idem 2004
Date d'inscription : 02/03/2015

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:32

balou a écrit:
avec une meuleuse tu refais les dents.

A la meuleuse ou à la façon Christophe Dietinger refais surtout les dents au mécano de ta concession car même si ca faisait pas partie de l'entretien vidange à effectuer il aurait du avoir l'oeil en te proposant le remplacement c'était gagnant (professionnalisme) / gagnant (confiance, suivi...)    bruit suspect boîte aide Bagarre bruit suspect boîte aide Bagarre bruit suspect boîte aide Bagarre

Je sais pas si ca va résoudre ton problème de bruit mais à ce niveau la aucun regret à changer ton pignon (surement chaine)
Revenir en haut Aller en bas
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:18

Quattro43 merci pour ta réponse, la révision en concession a été faite avant l'achat par l'ancien proprio, on a surement dû lui dire que le kit chaîne était mort, c'est plutôt de ma faute j'ai pas prêté attention à son état lors de l'achat. J'ai montré le quad à un mécano a côté de chez moi, il a rigolé en voyant l'état du pignon et oui effectivement la chaîne est à changer aussi, elle a morflé également, et oui je pense que le bruit vient de là, les dents du pignon n'accroche plus la chaîne correctement lors des fortes accélération ou trop de contraintes donc c'est lié, c'est pour ça que le bruit provient uniquement quand je pars un peu fort. Quand le quad est lancé tranquillement, aucune contrainte sur la chaîne et pignon donc ça tourne parfaitement. Je ferais plus attention la prochaine fois... en tout cas je ne circule plus tant que c'est pas changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:30

sinon à part ça j'espère être tranquille pour un moment, tout est neuf dessus, les roulements avant, arrière, variateur, courroie, batterie, etc... (sauf le kit chaîne Very Happy), plus de 1000 euros de factures par l'ancien proprio juste avant l'achat, en même temps il a déposé le quad en centre POLARIS en leur disant je vais le vendre dans 2 semaines vous me le gardez vous changez toutes les pièces d'usures, même la selle a été remplacé car petits trous dessus. Les faisceaux également car une partie ne fonctionnée plus.  
Quand il a vu la facture, il a déchanté... c'est peut être pour ça qu'il a pas voulu faire le kit chaîne et me laisser ces frais à ma charge. bref je pense avoir fait une bonne affaire un scrambler de 2007 avec même pas 3000 kms (certifié) à 2800 euros (avec 1000 euros de frais dessus, première main et dans un très bon état). allez j'arrête je suis un peu trop bavard  Very Happy bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Quattro43
scrambleriste de compet
scrambleriste de compet



Age : 47
Masculin
Nombre de messages : 722
Localisation : Yssingeaux (Dpt 43)
Concessionnaire Polaris : Moi même / Arod 42
Modèle véhicule / Année : 500 4x4 2007 + Idem 2004
Date d'inscription : 02/03/2015

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:56

Pas du tout bavard car on apprécie tout ces détails et oui effectivement une bonne affaire avec moins de travail à faire pour toi et donc plus de temps à en profiter.
Je veux pas te porter la poisse mais il te reste maintenant à surveiller le chassis qui se dessoude (sur les 4x4 c'est sur et peut-être aussi sur 2x4), la partie élec car en concesssion ca peut leur prendre un temps fou s'ils veulent être hyper minutieux et enfin le carburateur s'il déconne (puits, aiguille....)
Bon Ride
Revenir en haut Aller en bas
anthonyscrambler60
scrambleriste débutant
scrambleriste débutant



Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : oise
Concessionnaire Polaris : hernu motors center
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x2 500 de 2007
Date d'inscription : 24/01/2019

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:00

Bonjour à tous. Problème résolu c'était bien le pignon sortie de boite HS j'ai changé le kit complet parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
scrambleriste de compet
scrambleriste de compet
Ben07


Age : 40
Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Ardécho ! Privas et ses alentours
Concessionnaire Polaris : moi même et vous!
Modèle véhicule / Année : scrambler 4x4 Ho 500 / 2005
Date d'inscription : 07/11/2016

bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:44

cool  bruit suspect boîte aide 921639
Revenir en haut Aller en bas
https://restaurantles4vents.metro.rest
Contenu sponsorisé





bruit suspect boîte aide Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect boîte aide   bruit suspect boîte aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit suspect boîte aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage À l'aide !!!!
» presentation..et demande d aide [ davidlolo ]
» Boite de vitesse
» huile dans ma boite à air scrambler 2009 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Scramblermania  :: LA VIE DU FORUM :: Pour vous présenter-
Sauter vers: